Savoir et aides de travail pratiques dans le domaine des RH
La tâche du personnel et des Ressources Humaines consiste à définir de manière méthodique et ciblée l'action à long terme de l'entreprise dans le domaine du personnel. En font partie toutes les activités, mesures et comportements susceptibles de promouvoir les objectifs de l'entreprise. Les collaborateurs du service du personnel se trouvent souvent dans une «position sandwich» certes difficile, mais aussi exigeante. Ils doivent en effet développer des stratégies permettant d'assurer la médiation entre la direction et les employés. Le service du personnel doit donc, si elle entend être à la hauteur de cette tâche, disposer de compétences sociales élevées, d'aptitudes à la communication et de connaissances de base en droit du travail. Ses collaborateurs ont besoin de connaissances actuelles et approfondies en matière de droit du travail, de prévoyance professionnelle (LPP), de droit des assurances sociales et de salaire.
Vous trouverez ici un savoir-faire éprouvé en matière de personnel et des outils pratiques, comme le Manager de certificat de travail ou de nombreux modèles de contrat de travail ou de lettre de licenciement.
Ressources humaines
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- Calculer les prestations de l'AI: Les prestations de la prévoyance professionnelle
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- Cas pratiques sur le dossier personnel: Questions et réponses
- Case Management: La réintégration en 5 étapes
- Case-Management: Les RH face à la mort
- Certificat de salaire: Tour d'horizon
- Certificat de travail: Grands principes
- Certificat de travail et droit du travail: Contenu non admissible
- Certificat de travail suisse: La technique de l’articulation langagière
- Certificat intermédiaire: Exigible à tout moment