Assurance indemnités journalières de maladie: Problèmes de primes
Aides de travail appropriées
Introduction
Dans le secteur des assurances, un produit rentable couvre les paiements des prestations et les coûts administratifs par les primes et dégage un bénéfice. Le facteur le plus décisif est la prime de risque, c’est-à-dire la part de la prime qui est payée pour les sinistres. Sa détermination est réalisée sur la base des expériences antérieures et sur l’évaluation future des risques.
Loi des grands nombres
L’un des principes de l’assurance est que plus le nombre de personnes assurées sera élevé, plus le risque pour l’individu et les compagnies d’assurance sera faible. En conséquence, les prestataires d’assurance d’indemnités journalières en cas de maladie essayent de dégager la part de marché la plus élevée possible, parfois avec des primes nettement trop faibles. Dans certains cas, les écarts entre les primes atteignent jusqu’à 50 pour-cent. Aujourd’hui, les prestataires freinent des deux fers. Leur objectif est maintenant de ramener l’assurance des prestations journalières dans la zone bénéficiaire.
Ce mouvement est ressenti non seulement par les employeurs qui doivent supporter au moins la moitié des primes, mais aussi par les employés.
Lire la suite avec
- Accès illimité à plus de 500 aides de travail
- Tous les articles payants en accès illimité sur weka.ch
- Actualisation quotidienne
- Nouveaux articles et aides de travail hebdomadaires
- Offres spéciales exclusives
- Bons séminaires
- Invitations aux webinaires en direct