Gestion de soi
Une bonne gestion de soi commence par le respect de soi-même et de ses besoins, et s’exprime par une maîtrise du temps et de bonnes relations avec les autres. Il s’agit de fixer des priorités et de distinguer ce qui est important de ce qui ne l’est pas, ce qui est urgent de ce qui ne l’est pas. Les concepts de gestion du temps, gestion du changement, gestion du stress, équilibre entre vie professionnelle et vie familiale et attitude proactive y sont étroitement liés.
Gestion de soi
- Parcours professionnel: La réussite, c’est facile – l’échec aussi
- Pensée positive: Commencez toujours par penser
- Personnalité: Développement de la personnalité – qu’est-ce que c’est?
- Perturbations au travail: Comment gérer les interruptions
- Planification du temps: Méthodes de gestion du temps
- Planification temporelle: Les bases de la gestion du temps
- Prévenir le stress: Trois niveaux de prévention
- Priorités: Fixer des priorités et se concentrer sur l'essentiel