Compétences personnelles - Connaissances pratiques, aide de travail et formation ciblée
Diriger ou gérer efficacement signifie que vous influencez le comportement de vos collaborateurs. La gestion des collaborateurs requiert une multitude de compétences techniques, personnelles et sociales afin d'amener les personnes dans la bonne direction. La notion de compétence englobe les capacités, les connaissances et les approches qu'un cadre a acquises et qu'il peut appliquer dans une situation concrète. Nous vous proposons un savoir-faire, une méthodologie et des aides de travail parfaitement adaptés les uns aux autres. Nos formations sont recommandées par plus de 95% des participants. Avec la newsletter "L'essentiel du management", nous vous accompagnons pas à pas dans votre travail de management au quotidien.
Compétences personnelles
- Parcours professionnel: La réussite, c’est facile – l’échec aussi
- Pensée positive: Commencez toujours par penser
- Performances en tant que dirigeant: Sept questions pour une réussite durable
- Personnalité: Développement de la personnalité – qu’est-ce que c’est?
- Personne difficile: La bonne approche
- Perturbations au travail: Comment gérer les interruptions
- Planification du temps: Méthodes de gestion du temps
- Planification temporelle: Les bases de la gestion du temps
- Pouvoir des sentiments: Comment les émotions contrôlent notre comportement
- Préjugés: Comment améliorer sa connaissance des autres
- Prendre une décision: Comment la psychologie intervient dans les décisions
- Préparation du discours: Les cinq étapes
- Présentation: L'usage efficace des supports
- Présentation efficace: Comment conquérir le public
- Présentation professionnelle: 10 conseils pour réussir
- Prévenir le stress: Trois niveaux de prévention