Compétences personnelles - Connaissances pratiques, aide de travail et formation ciblée
Diriger ou gérer efficacement signifie que vous influencez le comportement de vos collaborateurs. La gestion des collaborateurs requiert une multitude de compétences techniques, personnelles et sociales afin d'amener les personnes dans la bonne direction. La notion de compétence englobe les capacités, les connaissances et les approches qu'un cadre a acquises et qu'il peut appliquer dans une situation concrète. Nous vous proposons un savoir-faire, une méthodologie et des aides de travail parfaitement adaptés les uns aux autres. Nos formations sont recommandées par plus de 95% des participants. Avec la newsletter "L'essentiel du management", nous vous accompagnons pas à pas dans votre travail de management au quotidien.
Compétences personnelles
- Maîtrise de soi: Apprenez à résister et à vous régénérer grâce à la résilience
- Management comportemental: Ou comment fixer des objectifs efficaces
- Management délégatif: Réduire le stress et améliorer la satisfaction du personnel
- Management vs leadership: Définition, points communs et différences
- Marketing de soi: Ce qui en fait partie – et comment s'améliorer?
- Marketing personnel: Comment vous démarquer des autres
- Mauvaises nouvelles: Comment les annoncer?
- Médiateur: Comment résoudre des conflits sans perdants
- Médiation: Gestion active des conflits dans le contexte professionnel
- Meetings: Gestion des situations difficiles
- Mentalité de gagnant: Là où les vainqueurs se détachent des autres
- Messages d’erreur Excel: Les identifier et les éviter
- Méthode de travail: La productivité dépend de la qualité de la méthode de travail
- Modèle de l’iceberg: Comment communiquons-nous en tant qu’individus?
- Modèle de retour d’information: Donner un feedback constructif
- Modèle GROW: Comment coacher mes collaborateurs?
- Modération: Son initiation
- Motivation des employés: Comment conserver et développer l'engagement des collaborateurs
- Motivation en fonction des besoins: Les cinq niveaux de la motivation
- Motivation personnelle: Dix conseils… à adopter!
- Motiver vos collaborateurs: Succès, motivation et gestion