- Shop
- Ressources humaines
- Temps de travail et absences
- Live Webinaire Temps de travail
Temps de travail, horaires de travail, heures et travail supplémentaires
L'horaire de travail et le temps de travail effectué par les employés peuvent être compris dans le cadre des obligations des travailleurs ou constituer des heures supplémentaires, voire même du travail supplémentaire. La distinction entre ces éléments est d'ordre juridique et certaines mesures peuvent être mises en place afin de s'assurer de la qualification du travail effectué par les employés dans ce cadre.
Dans ce webinaire, notre expert juridique vous donnera un aperçu des points les plus importants dans le domaine du temps de travail, y compris en ce qui concerne les heures supplémentaires et le travail supplémentaire. Vous recevrez des informations sur les points d'actualité et apprendrez comment les aborder correctement dans la pratique.
Nos avantages
- Vous obtenez un aperçu des questions actuelles relatives à l'horaire de travail, aux heures supplémentaires et au travail supplémentaire.
- Vous connaissez les derniers développements dans la pratique des tribunaux et des autorités et pouvez en tenir compte dans votre entreprise.
- Vous recevrez des informations sur les points d'actualité et apprendrez comment les aborder correctement dans la pratique.
- À l'aide d'exemples de cas pratiques, vous êtes préparé à faire face aux problèmes éventuels lors de la mise en œuvre de ces règles.
- Vous identifiez et prévenez les risques liés aux heures supplémentaires et au travail supplémentaire.
- Bases légales
- Horaire de travail et enregistrement du temps de travail
- Aspects de droit privé: les heures supplémentaires
- Aspects de droit public: le travail supplémentaire
- Excursus: l'annualisation du temps de travail
Basile Walder
Basile Walder est avocat dans l'étude VISCHER à Genève et est principalement actif en qualité de conseil en droit commercial, avec une attention particulière sur le droit du travail, l’entrepreneuriat, le droit des sociétés et les questions relatives aux contrats informatiques et aux nouvelles technologies.