Savoir gérer les changements, une tâche centrale et permanente du management
Organiser des changements est une tâche centrale et permanente du management. 92% des managers interrogés dans le cadre de l’étude réalisée par Capgemini Consulting estiment également que la gestion du changement continuera à jouer un rôle important à l’avenir.
Vos avantages
- Vous identifierez au moyen d’un catalogue de questions les changements qui sont nécessaires dans l’entreprise.
- Lancer et organiser efficacement des processus de changement n’auront plus de secret pour vous.
- Vous saurez faire face à la résistance des personnes concernées.
- Vous maintiendrez l’équilibre entre changement et stabilité dans l’entreprise.
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L’idée fondamentale qui se cache derrière les activités de changement est la suivante: Nous préparons un meilleur avenir!
- Qu’est-ce qui doit changer et se développer?
- Comment procédons-nous en matière de gestion du changement?
- La psychologie dans les processus de changement
- Change Leadership – diriger un changement
Mag. André Burtscher
Mag. André Burtscher est conseillé auprès du management Center Vorarlberg (Autriche). Avant de prendre en charge cette fonction, il a acquis, pendant de longues années, de l’expérience en tant que responsable de projets dans le domaine des ressources humaines et en tant que cadre dirigeant dans divers services dans un environnement international.
Dr. Marianne Grobner
Dr. Marianne Grobner est gérante du management Center Vorarlberg. Elle s’occupe de projets de développement dans des entreprises en Suisse, en Autriche et en Allemagne depuis plus de 20 ans et elle entraîne des cadres dirigeants dans les domaines du Leadership, de la communication et du développement d’organisation.