En avant vers le renouvellement organisationnel
Les foudroyantes évolutions technologiques, économiques et sociales que nous traversons actuellement obligent les entreprises à agir rapidement. Les fournisseurs ne peuvent plus se permettre d’avoir des structures qui les freinent. Plus une organisation est lourde, plus elle risque de se faire dépasser – ne perdez plus votre temps et attaquez votre nouvelle vision du futur! Mais pourquoi ces changements prennent elles toujours autant de temps? Parce que l’on ne veut pas s’attaquer au réel motif de l’hésitation: à savoir le système organisationnel. Mais l’établissement d’une organisation de l’entreprise préparée pour l’avenir et en évolution permanente est indispensable pour pouvoir tenir le rythme dans notre avenir à grande vitesse.
Vos avantages
- Vous découvrez pourquoi de nouveaux modèles de temps de travail nécessitent un renouvellement de l’organisation.
- Vous savez comment le modèle Orbite est structuré et connaissez ses champs d’action.
- Vous connaissez les méthodes nécessaires pour une auto-organisation réussie.
- Vous pouvez développer votre propre «objectif d’entreprise».
- Vous êtes capable d'intégrer l'auto-organisation dans votre entreprise et de lancer la mise en œuvre d'une nouvelle structure organisationnelle.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
En avant vers le renouvellement organisationnel
- Désespérément obsolète: l’organisation pyramidale
- Le modèle Orbite et ses neuf champs d’action
- La différence entre le principe directeur et l’objectif
- Comment développer un objectif d’entreprise
- Ce que signifie réellement l’orientation client
- Médiateurs: indispensables à l’interconnexion interne
- L’avocat du client: le lien entre l’intérieur et l’extérieur
Les conditions-cadres pour l’auto-organisation
- Aspects essentiels des équipes agiles auto-organisées
- L’auto-organisation a besoin de conditions-cadres
- Structures afin de travailler de manière auto-organisée
- Les six principaux ingrédients pour l’auto-organisation
- Le rôle d’un cadre dans l’auto-organisation
- Les trois étapes de l’auto-organisation
- Pas à pas: comment réussir la mise en oeuvre
Anne M. Schüller
est une théoricienne du management, conférencière, autrice de best-sellers récompensés à plusieurs reprises et coach en développement économique. Cette diplômée en gestion est une grande experte pour les questions de gestion par points de contact (touchpoints) et de gestion d’entreprise orientée client. Elle tient des discours de stimulation sur ces sujets à l’occasion de conférences et de congrès spécialisés. Elle a rejoint en 2015 au titre de l’oeuvre de sa vie le Temple de la renommée de la German Speakers Association. Le réseau professionnel LinkedIn l’a nommée Top-Voice 2017/2018 et le réseau professionnel XING l’a récompensée en tant qu’autrice d’excellence XING 2018. Son livre actuel «Die Orbit-Organisation» (L’organisation orbitale) a figuré parmi la liste des finalistes de l’International Book Award 2019. Elle a en outre été récompensée par le BestBusinessBook Award 2019. Sont Institut Touchpoint forme des Touchpoint Managers certifiés ainsi que des développeurs organisationnels Orbite certifiés.