S’affirmer dans son rôle et conduire son équipe au succès
Manager, c’est savoir planifier, décider, motiver et développer des talents. Manager efficacement une équipe, c’est la conduire à la performance, c’est obtenir des résultats par soi-même mais également et surtout par l’intermédiaire des autres et au moyen d’objectifs. En tant jeune cadre ou cadre expérimenté, votre rôle est de créer les conditions qui permettront à la fois l’atteinte des objectifs de l’entreprise et le développement de vos collaborateurs. La fixation d’un objectif, son sens, l’appropriation, la recherche de solutions, les suivis et l’évaluation sont les principales étapes du management par objectif.
Vos avantages
- Vous connaissez les outils pour être plus performant dans le domaine de la conduite d’équipe.
- Vous découvrez et améliorez l’efficacité de votre style personnel de management.
- Vous mobilisez et motivez les collaborateurs et savez comment mener votre équipe au succès.
- Vous identifiez et définissez des objectifs pertinents et motivants pour chaque collaborateur, en assurer le suivi et gérer les éventuels écarts.
- Vous savez évaluer les performances, le comportement au travail et conduire les entretiens avec les collaborateurs.
- Vous développez votre capacité à communiquer efficacement.
- Vous menez un entretien de développement de compétences pour faire évoluer le collaborateur.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
- Conduire des collaborateurs
- Conduire son équipe au succès
- Manager par objectifs
- Les enjeux de la communication verbale
- Stratégie de communication non verbale
- Faire face aux défis quotidiens
- Pistes de réflexion
Sue Rado Läubli
Mes compétences principales sont les concepts de formation, incluant les analyses des besoins et l’accompagnement de transferts de compétences, les séminaires et les ateliers de formation dans les domaines de la direction, la gestion de conflit, le développement de l’esprit d’équipe, la communication, les entretiens avec les collaborateurs et la vente.
Rolf P. Rado
Mes compétences principales sont la mise en forme et l’accompagnement de processus de mutation, le développement et la réalisation de visions, images directrices et stratégies, séminaires et ateliers de formation dans les domaines suivants: direction/leadership, développement de l’esprit d’équipe, juste équilibre entre travail et loisirs, animation de grands groupes.
Peter Meier
Après avoir occupé des fonctions dirigeantes dans des groupes de technologie internationaux, Peter Meier, docteur ès sciences naturelles, a créé le centre Steinbeis de transfert («Steinbeis
Transferzentrum») de la gestion des risques, qu’il dirige luimême. Son intérêt majeur se porte sur la maîtrise de l’incertitude, de la complexité et du risque du futur développement d’entreprises.