- Shop
- Droit
- Protection des données et droit informatique
- La protection des données de A à Z
La protection des données de A à Z
Le droit suisse de la protection des données va connaître une profonde révolution avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi fédérale sur la protection des données. Ce nouveau cadre légal introduit d’importantes modifications, que ce soit dans les obligations imposées aux responsables de traitement, les droits des personnes concernées, les pouvoirs de l’autorité de surveillance ou les sanctions. Dans la pratique, et en vue de préparer l’indispensable mise à jour des responsables de traitement ainsi que l’information des personnes concernées quant à leurs droits, il est utile de pouvoir se référer, pour une première réponse, à un instrument de travail qui concentre l’essentiel du nouveau droit suisse de la protection des données d’une manière synthétique et organisée par mots-clés.
Vos avantages
- Vous trouverez facilement la définition et l’explication synthétique des principales nouveautés du nouveau droit suisse de la protection des données.
- Vous pourrez comparer ces nouveautés avec le cadre légal actuel et, dans certains cas, avec le droit européen en la matière.
- Vous identifierez les adaptations nécessaires à votre organisation de travail et à votre cadre contractuel.
- Vous pourrez comprendre les tendances à l’oeuvre dans un droit complexe et qui possède une terminologie et des concepts singuliers.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
Ce WEKA Business Book vous fournit des connaissances solides:
- Analyse d’impact
- But, champ d’application et mise en oeuvre
- Data protection officer
- Devoir d’information
- Droits de la personnalité
- Droit du travail: rapports entre l’art. 328b CO et la LPD
- Former les employés à la protection des données
- Obligation d’annoncer les violations de la sécurité des données (data breach)
- Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT)
- Registre des activités de traitement
- Surveillance électronique des employés
- Transfert de données à l’étranger
- Transparence
- etc.
Philippe Ehrenström
Avocat, LLM (Tax), CAS (Protection des données), ancien Greffier de la Juridiction des prud’hommes, ancien juge assesseur en matière fiscale, Me Philippe Ehrenström assiste les justiciables en matière de droit du travail, de droit de la protection des données et de droit fiscal (personnes physiques) devant les juridictions et administrations cantonales et fédérales.