Tout savoir pour motiver ses troupes et performer en équipe
Avec ce Business Dossier, vous apprenez pas à pas comment mener votre équipe au succès, comment savoir tout ce qui se passe au sein de votre team, comment sortir des situations difficiles et enfin, comment éviter les erreurs de management.
Vos avantages
- Vous apprendrez à créer une ambiance de travail saine et un esprit d’équipe.
- Vous serez apte à éviter la formation de clans.
- Vous saurez trouver la bonne distance.
- Vous assimilez la gestion des différents rôles.
- Vos entretiens seront menés de manière ciblée.
- Vous serez capable de résoudre les conflits.
- Vos collaborateurs seront motivés comme jamais.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
Ce Business Dossier comprend des exemples concrets et vous fournit des réponses et des astuces autour du thème de la gestion de l’absentéisme:
- Comment fonctionne un groupe - comment fonctionne une équipe
- Comment créer une ambiance de travail saine et un esprit d'équipe
- Comment créer des normes et des règles de jeu pour votre équipe
- Comment éviter la formation de clans
- Comment trouver la bonne distance
- Comment mener un groupe de manière formelle, informelle
- Comment gérer les différents rôles
- Comment se comporter durant les différentes phases que traverse l'équipe
- Comment bien communiquer
- Comment bien donner des feedbacks
- Comment bien résoudre les conflits
- Comment encadrer un processus de changement
- Comment encourager l'apprentissage au sein de l'équipe
- Comment motiver vos collaborateurs
- Comment avoir une équipe bien qualifiée, comment engager des collaborateurs
Sue Rado Läubli
Ses principales compétences relèvent du domaine des concepts de formation, avec analyse des besoins et suivi du transfert dans la pratique, ainsi que de celui de séminaires et de formations dans les domaines de la conduite du personnel, de la gestion de conflit, du développement d’équipe, de la communication, des entretiens avec les collaborateurs et de la vente. Elle fonde dans une large mesure son travail sur la méthode du «performance improvement».
Rolf P. Rado
Ses principales compétences relèvent de la conception et de l’accompagnement de processus de changement, du développement et de la mise en pratique de visions, chartes et stratégies ainsi que de séminaires et de formations dans les domaines de la conduite du personnel, de la gestion de conflit, du développement d’équipe, de la santé au sein de l’entreprise et de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.