Utilisez votre temps!
«Je n’ai pas le temps de...» ou «Je manque de temps pour ...» sont devenus les mantras de notre société. Où que vous regardiez, les gens se précipitent d’un rendez-vous à l’autre, ne passant que brièvement un appel téléphonique ou un e-mail entre les deux. Ressentez-vous aussi la même chose?
Notre capital-temps est limité et ne peut pas être multiplié. Mais êtes-vous aussi prudent avec votre temps qu’avec votre argent? Ne planifiez pas seulement vos finances avec soin, mais aussi votre temps! Dans ce business dossier, vous découvrirez comment utiliser votre capital-temps de manière rentable, grâce à une gestion cohérente du temps.
Vos avantages
- Vous apprendrez comment effectuer vos tâches en moins de temps.
- Vous découvrirez quels sont vos plus grands voleurs de temps et comment vous pouvez les gérer.
- Vous pourrez conserver plus facilement une vue d'ensemble et concevoir votre planning quotidien optimal.
- Vous êtes en mesure de définir et de poursuivre clairement vos priorités.
- Vous pouvez réduire les interférences à un minimum et organiser efficacement votre journée de travail.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
- Qu’est-ce que la gestion du temps?
- Prioriser
- Dire «non»
- Organisation du travail: garder une vue d’ensemble
- Le mythe du travail multitâche
- Perturbations
- Travailler de manière ciblée et non perturbée
- Reconnaissez vos voleurs de temps personnels
- Les voleurs de temps et les sources de perturbation les plus courants
- Gestion personnelle du temps
- Planification quotidienne et hebdomadaire
- Pauses
- Gestion de l’énergie personnelle
Moja Buholzer
Master of Advanced Studies (MAS) en coaching et conseil organisationnel à l’Institut de psychologie appliquée de la ZHAW et MAS en mathématiques de l’Université de Zurich. Plus de 10 ans d’expérience en gestion à divers postes dans le secteur financier. Coach et formatrice indépendante pour les cadres, le développement d’équipe et des ateliers.