«Facts tell – stories sell»
Par les chiffres, données et faits ainsi que les informations austères, nous atteignons les personnes sur un plan rationnel. Mais si nous voulons déclencher l’action d’une personne, nous devons faire naître des émotions et donc nous adresser à son coeur. Pour ce faire, les histoires de tout genre sont utiles – et possible pour tout le monde – pour les utiliser en tant que présentateur.
Vos avantages
- Vous découvrez pourquoi vos infos auront plus de succès avec Storytelling.
- Vous apprenez les principes de Storytelling.
- Vous savez de manière concrète comment créer vos propres stories.
- Vous pouvez construire vos histoires de manière optimale.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
- Le défi face au flux des informations
- Le principe de Storytelling
- Objectif et public cible
- Storytelling – en gros et en détails
- Conditions requises
- Recueil d’idées pour les stories
- La manière de procéder avec Storytelling
- Le suspense grâce au «voyage du héros» et à la méthode 5 + 2
- Exploration du «cercle d’or»
- Exploration des chiffres, données et faits
- Mise en pratique de la situation
- Test de la story
Sue et Rolf Rado Läubli
Sue et Rolf Rado Läubli sont propriétaires d’Axios Organisations- und Personalentwicklung. Axios apporte son soutien aux organisations qui traversent des processus de transformation, établit des concepts de formation pour des entreprises et anime des ateliers et des formations. Son atout principal réside dans les projets sur mesure qu’elle développe pour ses clients.