Sachez faire usage des émotions pour mieux vendre à vos clients
Les émotions n’ont pas seulement un intérêt en matière d’achat d’articles de luxe mais aussi dans la vie courante. Car, entre-temps, nous savons tous que l’«homo oeconomicus» si volontiers cité autrefois n’existe pas. Chaque décision d’achat, même si elle semble être dictée par des aspects rationnels, est en réalité une décision plus ou moins émotionnelle. Les émotions sont donc la clé de la réussite dans la vente. Et s’il doit en être ainsi, il ne nous reste plus qu’à apprendre la vente émotionnelle. Ce dossier vous familiarise avec les connaissances indispensables. Et il vous montre les voies tactiques pour atteindre cet objectif.
Vos avantages
- Vous savez pourquoi les émotions sont de plus en plus importantes dans la vente.
- Vous comprenez ce que les études sur le fonctionnement cérébral apportent à la vente.£
- Vous reconnaissez quels sont les différents types émotionnels de clients.
- Vous devenez un vendeur à l’intelligence émotionnelle.
- Vous intégrez les émotions dans vos entretiens de vente.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
Ce Business Dossier apporte une meilleure compréhension des émotions liées à la vente et vous apporte une meilleure compréhension des points suivants:
- l’émotion supplante la raison
- En quoi les études sur le fonctionnement cérébral sont-elles une aide pour la vente?
- Qu’est-ce qui fait mieux vendre: un rabais ou une émotion positive?
- La peur est le plus grand ennemi de la réussite
- Notre cerveau affectionne le happy end
- Comment parvenir à fidéliser les clients
- Attention! Les émotions sont contagieuses
- Les divers types de clients sur le plan émotionnel
- Le vendeur à l’intelligence émotionnelle
- L’entretien client axé sur l’empathie
- Conclusion en matière de vente émotionnelle
Anne M. Schüller
Anne M. Schüller est penseur en management, conférencière, auteure d’une dizaine de livres, auteure à succès et coach d’affaires. Gestionnaire d’entreprises diplômée, elle est considérée en Europe comme l’experte leader en marketing de fidélisation et en management orienté vers les clients. Elle fait partie des orateurs les plus prisés dans l’espace germanophone et enseigne en tant qu’invitée dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur.