Une gestion judicieuse des entretiens avec vos collaborateurs pour plus d’efficacité au travail
Communication efficace, pratique de l’écoute active, poser les bonnes questions: voici les thèmes abordés dans ce dossier. Son objectif est de vous permettre de faire passer au mieux votre message et de saisir rapidement ce que vos interlocuteurs attendent de vous.
Vos avantages
- Vous développerez votre capacité d’écoute de vos collaborateurs et saurez laisser place aux sentiments.
- Vous pratiquerez les quatre façons d’écouter.
- Vous saurez à même de créer une atmosphère propice.
- Vous donnerez un feedback constructif.
- Vous pourrez approfondir une conversation.
Autres fichiers multimédia en téléchargement
Ce Business Dossier vous aide à poser les bonnes questions en temps opportuns et à optimiser votre communication interne:
- L’écoute active
- Genre de questions
- Feedback
- Variante d’interventions
- Check-lists pour la gestion des entretiens
- Le rôle des RH dans les entreprises
Thomas Wachter
Après plusieurs postes dans différentes entreprises, Thomas Wachter travaille maintenant depuis 1992 dans le service du personnel du canton de Lucerne. Autrefois comme directeur des ressources humaines, directeur du développement du personnel et de l’organisation, actuellement comme directeur du support RH ainsi que comme membre de la direction de l’entreprise. En outre, il dirige des formations et donne des cours de gestion, administration et direction du personnel.